reconfinement

Posté dans : Esthétique 0

C’est repartit !

C’est le reconfinement pour six semaines minimum, on espère maximum !!

Malheureusement pour la filière esthétique, nous sommes concernés en première ligne par les interdictions du gouvernement. Malgré des normes d’hygiène stricte, cela n’aura pas suffit à nous éviter un deuxième tour de chômage forcé. C’est le début du reconfinement.

Les soins à domicile ainsi que dans les hôtels et SPA sont donc suspendus temporairement. Ceci pour le bien de tous et pour éviter un engorgement de malades dans les hôpitaux.

Nous restons dans l’attente du top départ de nos ministres pour reprendre notre activité. Toujours dans le strict respect des règles d’hygiène imposées par le grand nombre de microbes et virus qui nous entourent.

En attendant

Vous pouvez prendre soin de vous chaque jour grâce à des gestes du quotidien :

  • nettoyer sa peau matin et soir avec un nettoyant spécifique (gel, mousse, démaquillant,…).
  • tonifier à l’aide d’une lotion tonique adaptée ou une eau floral pour parfaire le nettoyage.
  • hydrater matin et soir avec une crème adaptée à ses besoins (purifiante, nourissante, apaisante,…).

Ces trois habitudes sont la base d’une peau nette, belle et hydrater au quotidien.

Il est conseillé de se faire 2 fois / mois donc environ tous les 15 jours, un gommage et un masque. Dans le but de renforcer l’action du nettoyage et de l’hydratation.

  • le gommage vient éliminer les cellules mortes, la poussière, la pollution et le sébum qui viennent obstruer les pores et favoriser les points noirs, le teint terne, et la mauvaise mine.
  • le masque adapté à ses besoins vient apporter un renfort à la peau une fois préparée par le gommage, pour hydrater, raffermir, purifier, apaiser…

Donc en attendant de pouvoir revenir vous faire chouchouter, que ça soit en instituts, au sein d’un SPA ou à votre domicile, prenez soin de vous et de votre peau ! Adaptez ces quelques gestes simples pour une peau saine et elle vous le rendra !!

A très vite !!

Partagez sur vos réseaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *